Nouvelles Peintures

Home » Nouvelles Peintures


Les pensées inquiètes

Voir le détail →

Souvenir des Flamboyances de P-H.W.

Pierre-Henry WILTHIEN, mon mari, né à Venaco le 06 septembre 1941 et décédé à Paris le 25 octobre 2016. Corse, mathématicien et professeur d'université, il était très engagé dans la cause de la réduction des inégalités, tant dans ses responsabilités associatives que dans ses activités de recherche en mathématiques. Je ne me suis jamais ennuyée à ses côtés durant nos trente-sept années de vie commune.
Voir le détail →

Les Génocidaires

La Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948) définit le génocide comme étant « l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique, racial, ou religieux ». En mémoire des exterminations planifiées de la Shoah, du génocide arménien, du génocide cambodgien, du génocide bosniaque, du génocide kurde, du génocide au Darfour, du génocide rwandais, et du génocide des Yazidi par Daech, notamment.
Voir le détail →

Rosa Parks

À Montgomery, Alabama (USA), 1er décembre 1955. Quand Rosa PARKS (1913-2005) a refusé de céder sa place à un Blanc dans l'autobus. Après son arrestation suite à ce refus, Rosa PARKS est devenue une icône du Mouvement des Droits civiques mais elle a beaucoup souffert tout au long de sa vie des sanctions économiques qui lui furent alors infligées.
Voir le détail →

Les Questions

Voir le détail →

Les contes de fées ou les peurs délicieuses

Voir le détail →

Regarde-moi, dit le petit esclave domestique

Voir le détail →

Les pensées contraintes

Voir le détail →