Les Carnages

Home » Les Carnages

« promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… » (comptine française)


Le ventre de l’Atlantique (2) – Le chagrin

D’après le roman « Le ventre de l’Atlantique » (2003) de l’écrivaine sénégalaise Fatou DIOME qui parle des rêves d’émigration et des disparitions en mer sur des embarcations de fortune de centaines de jeunes Sénégalais.
Voir le détail →

Bateaux sur l’eau

les oubliés du monde et leur rêve d’un Meilleur.
Voir le détail →

Le massacre des Innocents

d’après l’évangile selon Matthieu 2:16-18 Hommage aux victimes des attentats islamistes partout dans le monde, et en particulier à toutes celles du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.
Voir le détail →

Les Génocidaires

La Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948) définit le génocide comme étant « l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique, racial, ou religieux ». En mémoire des exterminations planifiées de la Shoah, du génocide arménien, du génocide cambodgien, du génocide bosniaque, du génocide kurde, du génocide au Darfour, du génocide rwandais, et du génocide des Yazidi par Daech, notamment.
Voir le détail →

Regard de camp

Voir le détail →

Persécutions millénaires

Hommage aux chrétiens d'Irak et à tous les persécutés de l'Histoire du monde.
Voir le détail →

Les apatrides

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) estime à plus de 12 millions le nombre d'apatrides dans le monde. L'apatridie a de nombreuses causes, dont beaucoup découlent des normes juridiques. Elle crée des situations d'exclusion parmi les plus aiguës du monde. En novembre 2014, le HCR a lancé un plan d'actions global destiné à éradiquer le phénomène d'apatridie d'ici 2024. (Source : UNHCR)
Voir le détail →

Les veuves – Pourquoi disent-elles

Voir le détail →