Les Carnages

Home » Les Carnages

« promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… » (comptine française)


Elle aura sa photo sur le « Mur des Poupées »

(acrylique-digital) Le « MUR DES POUPÉES », en plein centre de MILAN et dans une rue tout à fait ordinaire, est un hommage terrifiant aux dizaines de femmes tuées l'an passé en Italie dans le cadre de violences domestiques. Elles ont toutes leur photo et leur nom sur ce mur. Beaucoup étaient jolies.
Voir le détail →

« Le Brave Soldat Chvéïk »

Titre emprunté au roman de l’écrivain tchèque Jaroslav HASEK (1883-1923). Publié en 4 tomes entre 1921 et 1924, ce roman satirique sur le mode de l’absurde est une violente critique du fait militaire et de l’absurdité des guerres et de leurs carnages. Il met en scène un soldat tchèque à l’enthousiasme crétin pendant la 1ère guerre mondiale.
Voir le détail →

Les enfances volées

Les petits esclaves domestiques.
Voir le détail →

« Try a Little Tenderness »

Titre emprunté au grand chanteur de Soul Music Otis REDDING (1941-1967). Les violences faites aux femmes partout dans le monde par les fondamentalistes islamistes, l’article de Carol MANN « Is Afghanistan heading towards a society without women ? » (www.carolmann.net September 15th, 2013) et les publications de « Stop Acid Attacks » (www.facebook.com/StopAcidAttacks) ont inspiré cette peinture. 
Voir le détail →

7ème Cdt – Se tenir loin des intégrismes

Voir le détail →

Décomposition des bourreaux

Les bourreaux meurent aussi.
Voir le détail →

Bateaux sur l’eau

les oubliés du monde et leur rêve d’un Meilleur.
Voir le détail →

Les Génocidaires

La Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948) définit le génocide comme étant « l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique, racial, ou religieux ». En mémoire des exterminations planifiées de la Shoah, du génocide arménien, du génocide cambodgien, du génocide bosniaque, du génocide kurde, du génocide au Darfour, du génocide rwandais, et du génocide des Yazidi par Daech, notamment.
Voir le détail →