Les Carnages

Home » Les Carnages

« promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas… » (comptine française)


Jour tranquille à Alep

Alep ou le déluge des bombes.
Voir le détail →

Isis, les femmes aussi

Quand les femmes sont du côté des islamistes persécuteurs. http://www.huffingtonpost.fr/myrna-nabhan/role-femmes-etat-islamique_b_5994028.html
Voir le détail →

La dévastation du monde

(acrylique-digital)
Voir le détail →

« Le Brave Soldat Chvéïk »

Titre emprunté au roman de l’écrivain tchèque Jaroslav HASEK (1883-1923). Publié en 4 tomes entre 1921 et 1924, ce roman satirique sur le mode de l’absurde est une violente critique du fait militaire et de l’absurdité des guerres et de leurs carnages. Il met en scène un soldat tchèque à l’enthousiasme crétin pendant la 1ère guerre mondiale.
Voir le détail →

Les Génocidaires

La Convention des Nations Unies pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948) définit le génocide comme étant « l'élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d'un groupe national, ethnique, racial, ou religieux ». En mémoire des exterminations planifiées de la Shoah, du génocide arménien, du génocide cambodgien, du génocide bosniaque, du génocide kurde, du génocide au Darfour, du génocide rwandais, et du génocide des Yazidi par Daech, notamment.
Voir le détail →

Les mères de Chibok

La tragédie de Chibok. Plus de deux cents jeunes filles nigérianes ont été enlevées à Chibok le 14 avril 2014 par le groupe terroriste islamiste Boko Haram. Hommage à ces jeunes filles, leurs mères et leurs familles.
Voir le détail →

Les enfances volées

Les petits esclaves domestiques.
Voir le détail →

Regard de camp

Voir le détail →